Passer la navigation du site Lebeau Vitres d'autos - Réparation et remplacement de pare-brise

Quels sont les types de recalibration de systèmes d’aide à la conduite?

Il existe actuellement trois types de recalibration: statique, dynamique et universelle qui combinent les deux. La calibration statique se fait dans nos centres de services à l’aide de cibles et d’outils brevetés. Pour la calibration dynamique, le technicien doit conduire le véhicule pour le recalibrer. La calibration universelle nécessite une recalibration complète à l’aide des deux processus.

Cette réponse vous a-t-elle été utile?

Merci!

Laissez-nous savoir comment vous aider.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

Qu’est-ce que les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS)?

Au cours des dernières années, les progrès technologiques au sein de l'industrie automobile ont grandement contribué à l’amélioration de la convivialité, de la sécurité et du confort de conduite automobile. Au cœur de la place grandissante qu’occupe le véhicule intelligent dans le monde d’aujourd’hui, nous retrouvons les systèmes d'aide à la conduite (ADAS). Ces derniers sont déjà intégrés dans plusieurs véhicules et le seront encore davantage dans un proche avenir.

Ces systèmes d’aide à la conduite sont, par exemple, le maintien de voie, la détection de dangers, le réglage de la vitesse, le freinage assisté ou l’émission d’avertissements de sécurité (sons ou vibrations).

En savoir plus

Certains constructeurs automobiles affirment qu’en cas de remplacement de pare-brise il faut confier la calibration des caméras qui y sont reliées à un concessionnaire de leur marque, est-ce le cas?

Non. En 2012, le comité hollandais des codes sur la publicité a obligé un constructeur (Volvo) à retirer une telle affirmation et à admettre que les techniciens de BelronMD (incluant ceux de LebeauMD) pouvaient, à l’instar des concessionnaires, remplacer en toute sécurité les pare-brise munis d’une caméra.

En savoir plus