Passer la navigation du site Lebeau Vitres d'autos - Réparation et remplacement de pare-brise

Conseils d'experts

Beau temps pour le ménage du printemps !

Le nettoyage de printemps est à nos portes !

Profitez de l’arrivée du beau temps pour faire un ménage en profondeur de l’intérieur et de l’extérieur de votre auto ou camion. Voici les conseils de nos experts pour un parfait ménage du printemps :


À L’EXTÉRIEUR

  1. Nettoyez en profondeur
    Commencez par un nettoyage complet pour dégager les saletés, le calcium et les résidus d’épandage sur et sous le véhicule. Appliquez ensuite une cire qui protégera votre véhicule en plus de le garder propre plus longtemps.
  2. Inspectez votre pare-brise et vos vitres

    Qui dit printemps, dit aussi retour des nids de poule et des cailloux sur la chaussée qui peuvent endommager votre pare-brise. Procédez à une inspection visuelle et faites réparer tout impact, aussi petit soit-il, afin d’éviter un bris plus important.

  3. Remplacez vos balais d’essuie-glace
    Après un hiver rigoureux, vos balais sont probablement usés. Il est recommandé de les changer tous les 6 mois. Informez-vous sur les modèles d’essuie-glaces adaptés à la saison et à votre véhicule.
  4. Traitez vos vitres contre les intempéries
    Profitez du remplacement de vos essuie-glaces pour faire appliquer un traitement AquapelMD sur votre pare-brise et vos vitres d’autos. Cette couche protectrice repousse la pluie et la saleté et améliore la visibilité durant la conduite, le jour comme la nuit.
  5. Changez vos pneus et procédez à une inspection mécanique
    C’est le temps de changer de pneus pour les adapter à la saison, de faire enligner les roues et d’ajuster la pression. Profitez-en pour faire une inspection mécanique de routine.


À L’INTÉRIEUR

  1. Nettoyez en profondeur
    L’hiver a mis à dure épreuve l’intérieur de votre véhicule, ce qui nécessite un bon coup d’aspirateur et le nettoyage des surfaces avec un savon doux et non abrasif. Vous éliminerez du même coup les microbes et les bactéries.
  2. Lavez les vitres

    Nettoyez vos vitres intérieures avec un mélange d’eau et de vinaigre, afin de réduire le risque de tacher les surfaces et évitez les nettoyants à base d’ammoniaque. Par la suite, un simple coup d’essuie-tout ou de chamois les rendra étincelantes !

  3. Donnez un coup de neuf à vos tapis
    Les tapis d’auto ont accumulé leur lot de saletés, de débris, d’eau et de calcium. Retirez-les du véhicule pour les aérer, évacuer l’humidité et nettoyer la moquette en dessous. Utilisez de l’eau chaude et du vinaigre pour les décrasser et éliminer le calcium incrusté. Pour une protection optimale, nous vous suggérons d’installer des tapis protecteurs sur mesure qui imperméabiliseront le revêtement et minimiseront les dégâts dus à l’eau et au calcium.
  4. Remplacez votre filtre d’habitacle
    Printemps rime avec fraîcheur et air pur. Il est important de changer votre filtre d’habitacle qui a accumulé des saletés. Lors de l’utilisation du climatiseur, un nouveau filtre servira de barrière protectrice contre les polluants extérieurs et bonifiera la qualité de l’air en éliminant les poussières ambiantes et les mauvaises odeurs.
  5. N’oubliez pas le coffre arrière !
    Ne gardez que l’essentiel : trousse de sécurité, lave-vitres, huile à moteur et compartiment de dépannage (désinfectant pour les mains, masques, mouchoirs, lunettes de soleil, casquette, bouteille d’eau, collation, couverture, veste, parapluie, etc.). Et profitez-en pour vérifier l’état de votre pneu de secours.


Votre travail sera récompensé par une grande bouffée d’air frais bien méritée !