Passer la navigation du site Lebeau Vitres d'autos - Réparation et remplacement de pare-brise

Avis sur l’utilisation des témoins

Avis sur l’utilisation des témoins


1. Qu’est-ce qu’un « témoin de connexion » ?

Les témoins de connexion sont de petits fichiers texte qui nous permettent de vous reconnaître.

Les témoins de connexion sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou votre tablette par l’entremise de votre navigateur Web. Les témoins de connexion sont enregistrés dans la mémoire permanente de votre appareil lorsque vous visitez notre site Web pour permettre à notre propre système de vous reconnaître lorsque vous visitez à nouveau notre site Web et pour nous permettre d’améliorer votre utilisation de notre site Web.

Les témoins peuvent être temporaires (ou « de session »), c’est-à-dire qu’ils ne sont utilisés que pendant que vous visitez notre site Web et sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur, ou permanents, soit ceux qui restent sur le stockage permanent de votre appareil après que vous avez quitté notre site Web jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement ou que votre navigateur les supprime après un certain temps.


2. À quoi servent les témoins de connexion ?

Nous utilisons les témoins de connexion pour nous rappeler qui vous êtes et pour améliorer le contenu de notre site Web.

Nous utilisons certains témoins temporaires afin de nous souvenir de vous lorsque vous utilisez notre site Web, mais nous autorisons également des tiers (en particulier Google) à utiliser des témoins de performance (à la fois temporaires et permanents) sur notre site Web afin de compiler des renseignements agrégés sur les sections de notre site Web les plus fréquemment visitées et pour suivre notre propre publicité.

Ces renseignements sont utilisés pour améliorer le contenu de notre site Web et faciliter votre utilisation du site, ainsi que pour nous informer du succès de notre propre publicité ailleurs sur le Web. Nous considérons ces témoins comme minimalement intrusifs sur le plan de la vie privée. Nous n’autorisons pas d’autres témoins tiers, notamment ceux qui suivent vos habitudes de navigation afin de permettre l’utilisation de marketing ciblé (ou de « publicité comportementale en ligne ») sur notre site Web.

Pour plus de précision, nous utilisons des témoins strictement nécessaires et des témoins de performance sur notre site Web pour les fins suivantes : les témoins?strictement nécessaires sont utilisés pour permettre à notre site Web de fonctionner correctement afin que vous puissiez effectuer votre réservation sans problème (ils expirent à la fin de la session) et les témoins de performance sont utilisés pour recueillir des renseignements agrégés sur les sections de notre site Web les plus fréquemment visitées. Ces renseignements sont utilisés pour améliorer le contenu de notre site Web et faciliter votre utilisation du site. Les témoins recueillent des renseignements sous une forme anonyme, notamment le nombre de visiteurs du site, l’origine des visiteurs et les pages qu’ils visitent sur le site. Certains témoins expirent à la fin de la session et la plupart expirent dans un délai d’un mois, mais quelques-uns restent plus longtemps sur votre ordinateur.


3. Les témoins de connexion et votre vie privée

Vous pouvez accepter ou refuser les témoins de connexion.

Module de consentement

Notre module de consentement aux témoins peut être utilisé pour personnaliser vos préférences en matière de témoins de connexion. Le module enregistrera le moment où vous avez consenti à notre Avis sur l’utilisation des témoins et demandera votre consentement une fois par an afin de s’assurer que les utilisateurs restent informés des modifications apportées à nos politiques en matière de témoins et de confidentialité. L’outil de consentement contrôle spécifiquement les témoins de marketing et les témoins de performance définis par l’utilisation de notre site Web. Les témoins strictement nécessaires ne peuvent pas être désactivés et le module ne peut pas être utilisé pour bloquer les témoins sur les sites Web de tiers liés à notre site Web.

Vous pouvez accéder au module de consentement aux témoins à tout moment à partir du lien « Gérer les témoins » situé dans le pied de page de notre site Web.

En utilisant votre navigateur

La plupart des paramètres des navigateurs Web sont configurés pour que vous acceptiez à la fois nos propres témoins et ceux des tiers. Toutefois, vous pouvez ajuster ces paramètres (en ce qui concerne à la fois nos propres témoins et ceux de tiers) pour accepter les témoins, pour être invité à accepter ou à refuser un témoin chaque fois qu’il est placé, ou pour rejeter complètement tous les témoins.

Nous vous recommandons, pour une fonctionnalité optimale du site Web, d’accepter à la fois nos propres témoins et ceux des tiers. Les paramètres du navigateur peuvent être modifiés dans votre barre d’outils. Si vous souhaitez désactiver les témoins de Google Analytics (Google DoubleClick), vous pouvez visiter cette page du site Web de Google (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr) et télécharger le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Si vous souhaitez refuser nos propres témoins, vous pouvez configurer votre navigateur à cet effet, mais sachez que si vous le faites, certaines fonctionnalités du site Web peuvent ne pas être disponibles et votre utilisation du site Web peut donc être restreinte.

Boutons médias sociaux

Afin de mettre en œuvre les boutons de médias sociaux, notamment Twitter, Facebook et YouTube, et de les connecter aux réseaux sociaux et aux sites externes pertinents, certains scripts proviennent de domaines qui échappent à notre contrôle. Vous devez savoir que ces sites sont susceptibles de collecter des renseignements sur ce que vous faites partout sur le Web, y compris sur notre site.

Si vous cliquez sur l’un de ces boutons, ces sites enregistreront cette action et pourront utiliser ces renseignements. Nous vous invitons à consulter les politiques respectives de chacun de ces sites pour savoir précisément comment ils utilisent vos renseignements et pour découvrir comment refuser l’utilisation de vos renseignements ou demander leur suppression.