Passer la navigation du site Lebeau Vitres d'autos - Réparation et remplacement de pare-brise
27_entete

Des réponses à vos questions

Des réponses à vos questions

1. Évaluation des dommages


1.1   Comment puis-je faire évaluer mon dommage?

En utilisant notre outil de soumission en ligne en version mobile ou ordinateur.


1.2   Quand vais-je recevoir ma soumission?

Après avoir complété votre demande, vous recevrez votre soumission par courriel en 24 heures, les jours ouvrables.


1.3   Y a-t-il des frais pour recevoir une soumission?

Nous offrons le service d’estimation gratuitement.


1.4   Est-ce que le prix de la soumission pourrait changer au moment de la réparation de ma carrosserie?

Nous honorerons le prix de la soumission que nous vous soumettrons dans la mesure où les dommages de votre véhicule correspondent à ceux visibles sur les photos fournies pour procéder à l’évaluation.


1.5   Qu’est-ce qui détermine le prix d’une soumission?

Les estimations de prix sont basées sur plusieurs critères, dont la grandeur du dommage, l’endroit où il se trouve sur votre véhicule et le type de peinture de votre véhicule. Chaque dommage est unique et requiert une évaluation personnalisée.


1.6   Si j’ai plusieurs dommages, est-ce que je recevrai plusieurs soumissions?

Nous pouvons inclure sur une seule et même soumission le prix pour trois dommages différents.


1.7   Combien de temps la soumission est-elle valable?

La soumission est valable pour une durée de 30 jours.

 

2.  Photos à soumettre


2.1   Puis-je télécharger des photos déjà prises à partir de la galerie photos de mon téléphone?

Il serait préférable de prendre 3 nouvelles photos à partir de l’outil de soumission en ligne, selon les angles requis (de face, en angle et à distance) afin de nous assurer de pouvoir bien évaluer votre dommage. Plus de détails dans la section de Conseils photos de l’outil de soumission en ligneoutil de soumission en ligne.


2.2   Si je suis sur mon ordinateur, comment puis-je prendre mes photos?

Vous pouvez prendre les 3 photos avec votre téléphone mobile ou avec votre appareil photo et les sauvegarder dans la galerie photos de votre ordinateur. Vous pouvez également les prendre directement via la version mobile de notre outil de soumission en ligne ou en choisissant cette option à la page d’accueil du service.

 

3.  Réparation des dommages


3.1   Quels types de dommages réparez-vous?

Nous effectuons la réparation de deux types de dommages mineurs de carrosserie:
  1. Les éraflures ou rayures (sur le pare-chocs, dans la partie inférieure des portières ou sur les boitiers de miroirs latéraux) qui nécessitent de la peinture et qui mesurent jusqu’à 45 cm (18’’po) de long.
  2. Le débosselage mineur sans peinture.


3.2   Comment m’assurer de la concordance de la couleur de la zone réparée avec l’originale?

Nous utilisons une technologie de pointe avec laquelle nous évaluons, mesurons, mélangeons et appliquons une couleur de peinture, qui respecte les standards reconnus de l’industrie de la peinture de finition de véhicules automobiles.


3.3   Combien de temps dois-je prévoir pour une réparation de carrosserie?

Nous effectuons une réparation le jour même de votre rendez-vous. Ce délai est sujet à la disponibilité de nos experts en centres de services.


3.4   Quand puis-je avoir un rendez-vous?

C’est avec plaisir que nous vous offrirons un rendez-vous le plus rapidement possible. Il vous suffit de nous téléphoner au numéro que vous trouverez sur votre soumission.


3.5   Pourquoi dois-je fournir des renseignements sur mon véhicule?

Afin d’être en mesure de vous faire une soumission précise selon les particularités propres à votre marque et modèle de véhicule.


3.6   Est-ce que vous réparez les dommages mineurs sur les motos, les remorques et les véhicules récréatifs?

Nous effectuons la réparation des dommages mineurs de carrosserie seulement sur les autos, camions et VUS personnels.


3.7   Est-ce que les réparations sont garanties?

Oui, nos réparations sont garanties à vie, sur présentation de votre facture et du certificat de garantie, tant que vous êtes propriétaire de votre véhicule.


3.8   Si je possède une assurance, est-ce que je peux réclamer les frais de réparation de mes dommages?

Oui. Vous pouvez réclamer les frais de votre réparation à votre assureur. Dans ce cas, vous ne paierez que le montant de votre franchise. Il nous fera aussi plaisir de s’occuper de tout avec vous.

 

4.  Centres de services LebeauMD


4.1   Est-ce que votre service est offert dans tous les centres de services LebeauMD?

Pour l’instant, seuls les 6 centres de services de la région de Québec offrent le service de réparation des dommages mineurs de carrosserie.


4.2   Puis-je me présenter directement chez LebeauMD pour obtenir une soumission ou pour prendre rendez-vous?

Oui, c’est avec plaisir que nous vous servirons dans les 6 centres de services de la région de Québec.

1 Sauf certaines exceptions, consultez votre assureur.